Révision du hautbois

Après avoir retardé l’échéance il est temps d’aller à l’hôpital. Rien de très grave. Je ne peux plus reculer et commence la descente au bloc opératoire..

Une Anche de Cor anglais

J’imagine plus le jeu de cet instrument, tranquille-peinard et en tongs, confortablement installé sur une chaise longue. A chacun sa vision des choses, non ?

Machine Taille-anche

Je présente ici simplement quelques photos de la « mise à jour » que j’ai réalisée avec ma machine. Les modèles de Udo évoluent avec le temps mais l’accessibilité à différentes pièces détachées permet d’upgrader son exemplaire. 

Trio opus 188 de Carl Reinecke

Trio opus 188 de Carl Reinecke dans une version pour hautbois, cor anglais et piano     Je m’étendrais beaucoup moins qu’à l’accoutumée aujourd’hui. J’ai simplement envie de partager une oeuvre que j’affectionne beaucoup. Le répertoire romantique n’est pas trop ma tasse de thé. Il faut dire qu’il est assez inexistant pour le hautbois. Il…

Hautbois Mollenhauer

Johann Andreas Mollenhauer a 16 ans en 1815 quand il quitte sa ville natale de Fulda pour se former aux métiers de tourneurs et d’horloger…

Anche de Hautbois d’Amour

Un peu comme pour réaliser un thème astral, certains évènements se combinent, c’est la conjonction ou l’alignement des planètes qui m’a fait réaliser dernièrement des anches de hautbois d’amour…

Telemann Fantaisie n°9

J’ai saisi l’occasion de participer à un concours concernant les Fantaisies de Telemann. Mon choix s’est tourné vers la neuvième fantaisie …

Une histoire de droits : vraiment ?

Si je vous parle de tout ceci c’est pour vous partager ma surprise et mon dégout le plus profond. En effet, quel ne fût pas mon étonnement en me voyant contester des droits sur ma vidéo tout juste publiée sur YouTube ! Sous le prétexte qu’elle utilise la mélodie du 2nd mouvement de l’opus 102 : le langsam !!!!

2 bonnes nouvelles et 1 autre

Je suis particulièrement fier que dans ce monde où les preuves d’un narcissisme exacerbé ne manquent pas au quotidien, le hautbois a toujours été la vedette de mon blog.