Prélude de Chopin, Quatuor de Mozart et anches doubles

Et bien voilà, tout est dans le titre. J’ai continué à m’amuser quelque peu en enregistrant en vitesse le 20ème Prélude de Chopin dont j’avais réalisé il y a des années une transcription pour quatuor d’anches doubles.  J’en suis assez satisfait.

Dans la foulée, j’ai aussi essayé le 1er mouvement du Quatuor de Mozart KV 370, toujours dans une version pour anches doubles que j’ai achetée dernièrement.  Cette musique est déjà exigeante pour le hautbois solo mais pour les autres parties comme celles du hautbois remplaçant le violon, c’est pas toujours évident. Disons que -en fait- ça fait vraiment étrange d’entendre l’oeuvre dans cette distribution ! 😄

Au final, il reste du déchet je ne dis pas le contraire mais il y a également de bons passages surtout si on écoute au casque car ça rend tout de même mieux.  Je ne fais pas 50 prises et déjà comme ça, c’est du boulot de tout « mettre dans la boite ». D’autant que la partie de « basson » ne m’a pas simplifié la tâche et que j’ai dû tout recommencer suite à un plantage logiciel d’où le côté très speedy « j’ai laissé le lait sur le feu » 😅

A l’origine, j’étais bien décidé à tout enregistrer mais vu l’immense succès des derniers articles, je me dis que tout envoyer balader est la meilleure chose à faire avec l’article que je projetais concernant le dernier disque d’Albrecht Mayer et quelques trucs que j’avais sur ses anches de hautbois d’amour un peu atypiques. Allez, zou !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.