Merci pour ce moment

3 ans, 137 articles, 24.000 visiteurs, 60.000 vues pour…Un blog en français consacré à cet instrument noble…. Rare…. Et mité qu’est le hautbois ???

C’est plutôt réussi non ??? 


Depuis quelques temps, j’ai fermé l’accès à mes articles et peut-etre certains s’interrogent parmi vous : Pourquoi ???

Réponse :

Trop de « Likes » 👍, trop de « J’aime » 💙, trop de « Merci » ! Trop de commentaires, de discussions, de points de vue, d’échanges pour beaucoup, beaucoup trop… d’abonnés !!!

Je reçois bien trop de remerciements, d’échanges ou de retours de la part de ceux dont j’ai parlé des instruments – à commencer par les miens surtout, les champions du monde !!!!!!!!! –  ou de ceux dont je parle du travail, de leur site internet,  des accessoires, des disques, des livres, des partitions, des roseaux … !

Alors, forcément….Je suis submergé, c’est trop….

Non, en vérité c’est….Rien !

Nada. Zéro. Que dalle. Que tchi. Peau d’z… On a compris ! 😅

Une seule exception de taille : la maison Marigaux que je remercie sincèrement pour m’avoir pris au sérieux.

Oui, un peu plus de reconnaissance de certains, ne m’aurait pas déplu ! (Mais non, c’est même à croire que les seuls qui ne me voient sont ceux qui  j’écris ! 🤓

Je ne parlerai pas plus ici des personnes qui me contactent parfois pour poser des questions et qui ne savent pas plus dire merci quand il ont la réponse … J’apprécie d’autant plus les rares personnes ayant eu cette délicatesse.

Je ne chercherai pas non plus à vous prouver – qu’aussi étrange que ce soit – il est parfois difficile de dépenser son argent même pour un nouvel instrument, le chéquier presque sorti. 😳

Un instrument ? Que dis-je ? Non, c’était deux ! Hautbois et hautbois d’amour. Mais c’est pas grave, c’est pas comme si j’avais relancé 3 fois ma demande… 🤓

Quand on fait un blog, on le fait par plaisir, par passion. Personne ne vous demande quoique ce soit ou ne vous sollicite vraiment mais on le fait par envie. On veut donner simplement. Mais si un dicton raconte que l’on peut vivre d’amour et d’eau fraiche, nous savons tous que cela est faux…

Je pense avoir fourni un travail assez exigeant, soigné sur le fond comme sur la forme pour espérer plus que cette consommation froide de mon blog : on lit, on regarde, on écoute, on se sert et basta ! Et bien cela ne me plait pas.

Non, je ne découvre pas le monde !

Mais dans mon travail au quotidien, je fréquente suffisamment d’ingrats pour ne pas souhaiter continuer à donner gratuitement sans recevoir ne serait-ce que de temps à autre un j’aime, un commentaire ou voir une personne s’abonner. Qu’il soit explicites ou implicites, ces gestes encouragent et font plaisir.

A moins que je ne doive m’interroger justement sur la gratuité de mon site et en faire payer l’accès ? 

Je compte donc redonner accès à mes articles, pour un temps au moins et voir si certaines choses changent.

Je prends mes distances avec de nombreux articles et projets dans ma corbeille mais si à l’avenir j’ai le souhait de partager un nouvel article, alors je le ferai.

Mais en attendant : Joyeux anniversaire Jean-Seb’, moi-même et…

Capture d’écran 2020-03-07 à 14.45.15

 


 

 

POST SCRIPTUM : Cet article a été écrit et planifié cette date  depuis un long moment déjà. Les récents événements sanitaires n’ont nullement influencé ce choix mais puisque je suis dans les remerciements : Merci la Chine !