Thème & Variations

Avant même d’écrire mes derniers articles j’avais eu l’idée de réaliser quelques photos sur le thème « Entre tradition & Modernité ».

Dans ma tête entrait également en résonance le souvenir d’un cours maintenant lointain de lycée où l’on m’avait expliqué les rivalités entre les partisans de Lully et ceux de Rameau. C’était alors l’opposition entre 2 styles radicalement différents, l’un se réclamant Français quand l’autre était plus Italien : « La Querelle des Anciens et des modernes », titre à la mode puisqu’il avait déjà été employé en littérature.

Et c’est donc avec ces mots que je me trouvais modestement inspiré pour essayer de travailler sur ce thème et variations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bien d’autres idées seraient bien entendu possibles et cela n’a été ici qu’un jeu pour moi qui n’ait nullement la prétention d’être un photographe. N’hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez, avec indulgence ; cela me fera plaisir.

A bientôt…

 

Entre tradition & Modernité

Entre tradition et Modernité : Partie 2

Moennig in the Dark Night

Laisser un commentaire

