La classe, non ?

Il y a de cela quelques temps j’étais simplement en train de déambuler dans les rayons d’un magasin quand -tout soudain- j’eus subitement une idée…et comme toujours… cela concernait le hautbois !

J’avais trouvé un nouveau type de fil afin de monter mes anches, translucide et un peu plus épais que ce que l’on utilise ordinairement. La tension est excellente et les anches que j’ai ainsi produites sont très étanches et répondent bien en général. En plus, il faut quand même avouer que c’est original ! La classe, non ?

anche-fil-peche-2

Avez-vous trouvé de quoi il s’agit ? Allez, je lance le concours ! A vos claviers !

Par contre quand l’anche ne donne plus satisfaction et que l’on souhaite récupérer le tube…Il vaut mieux alors être précautionneux ! Ce fil est une véritable guillotine !!!

Une chose est sûre, ce tube ne resservira pas   :-))tube-casse-2

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Robin Tropper dit :

    Quel force de fil à pêche as-tu utilisé? J’ai envi de faire pareil, mais je ne sais pas si 5kg (10 livres) est assez ou non.

    J'aime

    1. En fait je me suis surtout focalisé sur le diamètre du fil… du 0,45mm de diamètre.(mon fil résiste à 11kg de tension, mais je ne vois pas pourquoi une tension plus faible ne fonctionnerait pas…vu que le fil qu’on utilise habituellement n’est pas aussi résistant, non ?)
      Je pense que l’on pourrait prendre un diamètre un peu plus petit. Cela se monte très facilement à mon goût mais je t’invite à ne pas utiliser une forme large de taille anche… Car la tension du fil modifie la forme et la rend plus large à la pointe… Mais je crois me souvenir que j’avais également monté mes anches « à l’allemande » ce qui accentue également cet effet en rendant les anches plus coniques.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s